États Généraux de la Vie Associative au Patio

Classé dans : Non classé | 0

 

 

 

 
Du 22 novembre au 9 décembre auront lieu les États Généraux de la Vie Associative organisés par la Ville de Rennes. Ces États Généraux sont l’occasion de mettre en valeur les actions menées par les associations rennaises et de découvrir les activités qu’elles proposent. A cette occasion, la Compagnie Felicita et la salle du Patio vous proposent :

 

 

 

 

Des ateliers d’initiation au théâtre :

Les samedis 26 novembre et 3 décembre de 13h30 à 15h, nos metteurs en scène Donatien Mottin et Cassandre Briard vous proposent deux ateliers d’initiation pour vous faire découvrir la pratique théâtrale qui envoûtent nous comédiens tout au long de l’année. Vous avez l’âme d’un comédien mais vous n’avez jamais franchi le pas ? Venez nous rejoindre !

Pour l’atelier du samedi 26 novembre avec Cassandre Briard : inscription ici

Pour l’atelier du samedi 3 décembre avec Donatien Mottin : inscription ici

 

Une exposition photos :

Les samedis 26 novembre et 3 décembre de 15h à 17h30, une exposition photos regroupant les différentes activités des associations présentes dans la salle du Patio vous sera proposée. Venez découvrir les actions de Santé vous mieux, À l’écoute de mon corps, le Cercle Magie de Bretagne, La Grâce Infinie et la Compagnie Felicita à l’occasion de nos créneaux portes ouvertes.

 

La représentation de la pièce de théâtre Resist’tente :

Le samedi 26 novembre à 20h, le Patio accueillera la pièce de théâtre Résist’tente interprétée par Myriam.

Cette pièce de théâtre est un document théâtral : il apporte la force du témoignage vécu d’une femme ayant traversé les peurs, les risques de la rue, le froid des murs et la chaleur humaine autant que la trahison des compagnons d’infortune ou l’indifférence des passants envers les SDF de nos villes. Pendant une heure et quart, le public partage ces échantillons de précarité et réinterroge nombre de leurs a priori.

Galerie de portraits : la civilité, l’exclusion, les rapports hommes/ femmes, le goût des médias pour le sensationnel, la pertinence de l’action sociale qui sont égratignés par ces tranches de vie.

La représentation sera suivie d’un moment d’échanges avec le public (plus d’informations ici)

 

Pour plus d’informations sur les différents événements des États Généraux, vous pouvez consulter le programme complet.

Laissez un commentaire