Nos professeurs

Vous voulez rejoindre la compagnie ? Apprenez à connaitre nos professeurs !

 

Donatien Mottin

(Ateliers adultes)

Moi c’est Donatien, 28 ans, dans le théâtre depuis 16 ans, et metteur en scène depuis 8 ans.

La comédie revêt des formes multiples, qui se travaillent toutes très différemment : comédie de boulevard, comédie absurde, comédie dramatique, comédie policière, … J’aime explorer ces différents styles et permettre à mes comédiens de se redécouvrir chaque année à travers une vision différente de la comédie.

Un cours de théâtre, c’est avant tout un lieu de plaisir, de bienveillance et de partage. Chacun de mes comédiens doit se sentir bien et être heureux de pratiquer. C’est ensuite un espace de découverte de soi et d’évolution. Mon but n’est pas de vous enfermer dans des rôles faciles que vous savez jouer, mais de vous accompagner avec le rôle qui vous permettra de voler jusqu’aux sommets que vous ne pensiez jamais atteindre !

 

Axel Gil

(Ateliers adultes)

Bonjour à toutes et à tous, moi c’est Axel. J’ai 21 ans. Cela fait déjà 5 ans que je fais du théâtre en tant que comédien, dont 2 années au sein de la compagnie Félicita. J’ai suivi l’année dernière une formation de prof de théâtre aux côtés de Charlotte Bredy. Je suis désormais prêt à me lancer dans l’aventure pour reprendre un atelier de théâtre cette année.
Pour les plus curieux, je suis actuellement en quatrième année d’Ecole d’Architecture à Rennes. Il est vrai que j’utilise souvent mon œil d’architecte pour faire de la mise en scène. L’espace, la disposition, l’interaction de différents éléments, le parcours, les accès, le son et les jeux de lumières sont des notions communes au théâtre et à l’architecture. C’est avec mon expérience dans ces deux domaines que j’organiserai l’atelier de théâtre.
L’atelier de théâtre est, selon moi, une réunion de différentes personnes pour partager dans la bienveillance un centre d’intérêt ou une passion commune. C’est un moment unique dans la semaine qui vous aidera, si vous en avez besoin, à vous échapper de votre quotidien.
Comme à l’habitude de la compagnie, l’atelier de théâtre se décompose en deux phases dans l’année. Dans un premier temps, nous nous entrainerons sur des exercices de théâtres. Cela sera l’occasion pour moi d’observer vos capacités de comédien. Cette période permet également de faire connaissance. Le but est d’apprendre à connaitre les autres comédiens de la troupe afin de créer un réel esprit de groupe où règne la bonne ambiance. La seconde partie de l’année sera consacrée à l’élaboration d’une pièce de théâtre. Nous travaillerons ensemble une comédie où le personnage de chaque comédien aura son importance.
Je vous propose cette année, au sein des exercices et de la mise en scène de la pièce de théâtre, de travailler plusieurs notions. Je vous invite à : vous affranchir du regard de l’autre, vous accaparer de l’espace scénique, composer seul et à plusieurs, écouter et interagir avec les autres comédiens, développer l’attention et la concentration, travailler la voix et l’articulation, pratiquer une posture expressive, jouer différentes émotions et respecter les codes du théâtre. Evidemment, cette liste n’est pas exhaustive. D’autres notions pourront vous être apportés tout au long de l’année.
S’inscrire dans un atelier de théâtre est pour moi un engagement. Chaque comédien doit être investi dans la troupe. Il est primordial que vous soyez, dans la mesure du possible, présent chaque semaine en atelier et que vous appreniez régulièrement votre texte de théâtre.
Bref, je vous donne rendez-vous l’année prochaine pour partager chaque semaine une soirée, à vrai dire, pas comme les autres… Et surtout, AYEZ LA PATATE !

 

Maïlis Dupont

(Ateliers adultes et adolescents)

Biographie à venir

 

Cassandre Briard

(Ateliers adultes)

Biographie à venir

 

 

A bientôt dans la compagnie !