La compagnie de retour sur scène !

Classé dans : Non classé | 0

La compagnie FELICITA,  reprend le chemin de la scène et reste fidèle à la comédie vaudeville !

Cette année Charlotte BREDY met en scène les comédiens de la compagnie dans trois classiques de la comédie-vaudeville d’Eugène LABICHE. 

Fidèle à l’opérette, aux quiproquos et aux renversements de situation, la compagnie FELICITA vous promet un moment léger et plein de bonne humeur !

Dates de représentations

 

Samedi 23 mai – 21h – Salle Rabelais – 94 rue de l’alma – Rennes – La poudre aux yeux

Dimanche 24 mai – 15h30 – Salle Rabelais – 94 rue de l’alma – Rennes – La poudre aux yeux

Vendredi 29 mai – 20h30 – Salle Rabelais – 94 rue de l’alma – Rennes – La perle de la canebière / L’affaire de la rue Lourcine

Samedi 6 et dimanche 7 juin – Festival Arkenscen – Louvigné-du-désert – La perle de la canebière / L’affaire de la rue Lourcine / La poudre aux yeux

Dimanche 14 juin – 16h – La Cambuse – 15 rue des chênes – Langoët – L’affaire de la rue Lourcine

Samedi 20 juin – 20h30 – Théâtre Victor Hugo –  Place du théâtre – Fougères – La poudre aux yeux

Dimanche 21 juin – 15h – OPAR – 62 rue de Dinan – Rennes – L’affaire de la rue Lourcine

Dimanche 28 juin – 15h30 – Salle Rabelais – 94 rue de l’alma – Rennes – La perle de la canebière / L’affaire de la rue Lourcine

 

La poudre aux yeux

LapoudrewebCe n’est pas pour l’amour de la musique que Frédéric Ratinois fréquente assidument depuis plusieurs mois les Malingear et vient jouer des romances au piano avec leur fille.

Emmeline, qui n’est pas insensible au charme de ce jeune homme, est une personne séduisante. Madame Malingear et son époux demandent donc à Frédéric quelles sont ses intentions.

Ce dernier avoue ses sentiments et annonce la visite de ses parents qui vont venir pour officialiser l’affaire. Ceux-ci entendent s’assurer de la respectabilité des Malingear avant de donner leur accord.

La mère d’Emmeline pense qu’il faut éblouir les futurs beaux-parents et persuade son époux de rentrer dans ce jeu. Combien de subterfuges et de mensonges les Malingear n’inventeront-ils pas pour jeter aux Ratinois de la poudre aux yeux ! Et vice-versa…

LaperlewebLa perle de la canebière

Une matinée, à Paris, chez Monsieur Beautendon, un parfumeur parisien.

Antoine, le domestique reçoit ses instructions. M Beautendon attend de Cambrai, Mme de Sainte Poule et sa fille Blanche, qui doit prochainement épouser son timide fils Godefroy.

Godefroy, a, il y a peu, passé un séjour à Marseille chez une fulminante veuve, « Théréson Marcasse ». Effarouché par le comportement de la veuve, il avait quitté son logis sans prendre congés. 

 Pour pallier cette inconvenance, son père M.Beautendon avait inventé que Godefroy était en fait amoureux d’elle, et que, c’est pour cette raison qu’il s’était enfui.

Hélas Beautendon ne pouvait prévoir que la méridionale débarquerait chez lui, avec sa bonne « Miette » semant ainsi la pagaille le jour où Godefroy devait se fiancer.

 

L’affaire de la rue Lourcine

L'affairewebUn matin, Lenglumé se réveille avec une gueule de bois.Son seul souvenir de la veille reste la perte d’un parapluie.

Il trouve dans son lit un homme dans le même état, Mistingue, qui se souvient avoir perdu son mouchoir avec ses initiales.

Ces objets se trouvent être les mêmes objets retrouvés sur le corps de la charbonnière mutilée dans la rue de Lourcine la veille au soir. 

Serait-ce nos deux hommes qui ont fait le coup ??

 

 

 

 

 

 

 

Tarif 6€

Réservations : par téléphone au 06 52 61 58 94

ou par mail : compagniefelicita@gmail.com

 

Venez partager un moment convivial autour de l’oeuvre d’Eugène Labiche et découvrir le travail réalisé par les comédiens de la troupe !

Laissez un commentaire