La troupe du jeudi au boulot
Impair et Père, une comédie de Ray Cooney
La troupe de théâtre adulte, niveau confirmé, est en plein travail de leur nouvelles pièce. Après la grosse déception de n’avoir pas pu monter « La cage aux folles », célèbre pièce de Jean Poiret, car aucune troupe amateur ne peut obtenir les droits pour jouer cette pièce ( petite info pour les troupes amateurs), Charlotte Brédy est revenue sur une pièce lue en septembre.
Comme par hasard, la distribution colle parfaitement au groupe.
Après avoir pris plusieurs semaines de retard, la troupe est en plein travail de cette comédie de Ray Cooney, l’un des auteurs de théâtre anglais les plus fameux et les plus drôles.
Les 10 comédiens de la troupe s’en donnent à cœur joie lors des répétitions, et préparent dans le sourire les 1ères dates de fin mai.
Nous sommes à l’hôpital Necker, à Paris, à quelques heures du discours très important du Docteur Jouffroy devant un parterre de micro chirurgiens et la Ministre. Débarque alors Sophie, ancienne maîtresse du Dr Jouffroy, qui lui annonce qu’il a un fils….de 18 ans et qu’il s’appelle…..Johnny.
Sans le vouloir, cette pièce nous permettra de lui rendre hommage à notre façon, c’est-à-dire en riant.
Vous viendrez découvrir pourquoi ce fils s’appelle Johnny, et surtout tous les problèmes que ce petit impair il y a 18 ans va causer.