Les spectacles de l’année 2017/2018
La tournée 2016/2017 à peine achevée, nous pensons déjà la prochaine, qui commencera fin mai 2017.
En attendant de vous donner nos prochaines dates, vous pouvez déjà découvrir nos 4 nouveaux spectacles, puisque cette année, nous avons 4 ateliers de théâtre amateurs.
Vous pourrez découvrir sur les planches, à partir de fin mai 2017 nos nouveaux spectacles, 4 comédies aussi bien contemporaines que classiques.
Pas d’auteur à l’honneur ou de sujet central, notre seul objectif de l’année est de vous faire et de vous faire découvrir 4 pièces très différentes.
Quarante carats, une comédie de Barillet et Grédy
Lisa, femme active de 40 ans, se consacre entièrement à sa vie professionnelle et à sa famille. Depuis son 2ème divorce, elle a mis de côté sa vie sentimentale, jusqu’au jour où va lui tomber dessus Guillaume, une jeune homme…de 23 ans. Pas facile de gérer ses sentiments, surtout entourée d’une fille rebelle, d’une mère déjantée, d’un ex-mari pot de colle et de secrétaires très curieuses.
Tailleur pour dames, une comédie de Georges Feydeau
Charlotte Brédy, la metteur en scène, revient à ses premières amours, le vaudeville de Feydeau.
Moulineaux, médecin et marié, va tenter une aventure extra-conjugale avec Suzanne. La chose va se révéler très difficile lorsque le mari de celle-ci ne cesse de la suivre partout, que le lieu de rendez-vous se trouve être une ancienne boutique de couturière que le propriétaire à loué à plusieurs personnes. Moulineaux va donc se retrouver à jouer, malgré lui, le tailleur de ses dames. Ce n’est évidemment, que le début de ses aventures.
Je veux voir Mioussov, une comédie de Marc-Gilbert Sauvajon d’après Valentin Petrovitch Kataev
Zaïtsev, doit absolument voir Mioussov, pour lui faire signer un papier de la plus haute importance, avant demain. Pour cela, il se rend dans la maison de repos Les Tournesols, qui va se révéler être une véritable maison de fous. Zaïtsev va inventer une histoire pour pouvoir rentrer dans cette maison de repos. Il ne pensait pas que ce petit mensonge aller lui faire vivre l’enfer aux Tournesols.
Espèces menacées, une comédie de Ray Cooney
Par mégarde, Yvon a échangé sa mallette contre celle d’un inconnu dans le RER. Là où se trouvaient ses gants et son sandwich, il y a désormais des millions. Pour fuir des représailles certaines, il décide de prendre le premier vol pour Buenos Aires. Mais c’était sans compter le refus obstiné de sa femme, les intrusions successives d’un couple d’amis inopportuns, d’un policier douteux, d’un commissaire tatillon, d’un chauffeur de taxi irascible, et l’arrivée d’un tueur bien décidé à récupérer son dû…
Toutes nos dates de tournée seront données prochainement.